Overview
Une randonnée parfaite pour un vrai contact avec la nature, entre l’ocre rouge de la terre, le vert luxuriant des oasis et le bleu vif du ciel.
Nous parcourons la célèbre vallée de Toudgha, nous traversons des habitations en pisé surplombant la palmeraie et le cours de la rivière pour attaquer ensuite un paysage aride et sec dans les versants sud du Haut Atlas, où nous rencontrons quelques nomades avec leurs troupeaux de chèvres et dans leurs tentes bédouines et cavités creusés dans les roches et découvrir leur mode de vie.
Nous arrivons à la vallée de Dades avec ses paysages à couper le soufle. Nous marchons au long de la rivière à travers des villages anciens avec des kasbahs d’une belle architecture soigneusement préservée. Nous traversons les champs de pommiers, figuiers, oliviers et cultures paysannes .Nous finissons notre randonnée à la découverte des grottes portugaises puis les canyons des doigts de singe, des formations rocheuses impressionnantes qui semblent venir d’un autre monde.