Menu

LA TRAVERSE DE JBEL SAGHROU 4 JOURS

4 Days

Overview

Cette randonnée permet de découvrir le massif présaharien de Saghrou, un massif volcanique, désertique et sauvage aux paysages uniques : chaos de roches sombres, pitons rocheux, plateaux immenses et canyons profonds.

Faire la randonnée à Jbel Saghrou c’est balader dans un désert minéral d’une  beauté exceptionnelle, découvrir les grands espaces inondés de lumière, c’est rencontrer les nomades de Ait Atta paitrant  leurs troupeaux de chèvres et dromadaires.

Nous donnons rendez-vous à Boumalne Dades ou Tinghir. Un petit transfer de 45 min au point de départ de la randonnée, Tgdilt (1600m) aux versants nord de mont Saghrou, où nous rencontrons notre équipe de muletiers et leurs mules.

Au début, nous traversons un immense plateau avant de prendre la hauteur pour attaquer deux sommets, Tizi N’Iferd (2300m) puis le sommet Kouaouch (2500m). Nous y profitons des belles vues, vers le nord sur le massif du Haut Atlas et sur les chaos des roches sombres vers le sud. Nous descendons à travers des canyons entaillés par le cours d’eau et des pitons rocheux vers Afourar, l’oasis Bouallouz puis Ousdiden. Le paysage s’ouvre sur un immense plateau dominé par les pitons de Bab N’Ali. C’est ici où s’installent les derniers nomades berbères du Maroc avec leurs troupeaux et leurs familles pendant l’hiver fuyant les neiges et le froid du Haut Atlas.

Nous continuons notre randonnée dans un désert minéral d’une rare beauté, nous découvrons des grands espaces inondés de lumière qui annoncent le sahara tout proche. Nous traversons des villages peu nombreux entourés de bouquets de palmiers, grenadiers, figuiers et amandiers pour arriver enfin à N’kob le charmant village des kasbahs.

You can send your enquiry via the form below.

LA TRAVERSE DE JBEL SAGHROU 4 JOURS
From €380
/ Adult